Qui suis-je ?

ISABELLE GUEUDRÉ

 

Certifiée en Art-Thérapie à l'INECAT (Institut National d'Expression, de Création et de Thérapie) Certifiée en Psychosynthèse et relation d'aide à la SFTP (Société Française de Psychothérapie et Psychosynthèse) mon parcours professionnel a toujours été en lien avec la relation et la manière d’accompagner au mieux celui ou celle qui est présent. Que ce soit au début de mon activité professionnelle en tant qu'infirmière puis en tant que formatrice ou dans ma pratique d’art-thérapeute. Que ce soit dans l’accompagnement de patients, d’équipes de la petite enfance ou de groupes en art-thérapie ; la question de la relation est mon cœur de métier. En effet c’est un questionnement récurrent du « comment entrer en relation avec l'autre, dans ce qu'il est, dans sa différence" lorsque, par exemple, la parole n'est pas un accès privilégié, voire inaccessible? Un début de quête et différentes pistes qui se sont présentées ont jalonné ce chemin : la psychosynthèse, la Biodanza, la danse des 5 rythmes, les ateliers d'écriture, l'art- thérapie.

Et ce sont deux rencontres fondamentales avec « La danse des 5 rythmes » : véritable révélation pour moi et avec le livre : « Femmes qui courent avec les loups », qui ont impulsé le  désir de créer des ateliers d'art-thérapie basés sur les contes de C.P.Estés  et aussi d'autres contes issus de cultures variées . Le tout associé à la danse libre, le dessin, l'écriture afin que le message et la sagesse des contes s'inscrivent et s'intègrent dans le corps et au sein de la vie quotidienne.

Puis de croisements en rencontres, mon chemin m'a conduit vers le tantra et vers le S.G.T

(Sexual Grounding Therapy) qui est un parcours  corporel et énergétique de conscience et d'ancrage à travers tous les âges de la vie.