« J’écoute mes rythmes et je respecte mes cycles de vie » mardi 19 septembre & jeudi 28 septembr

« J’écoute mes rythmes et je respecte mes cycles de vie »

Avec le support du conte « Peau de phoque, peau d’âme » extrait du livre « Femmes qui courent avec les loups » de C.P.Estés

Le conte nous accompagnera au fil des 2 ateliers afin de bien plonger au sein du thème.

-Mardi 19 septembre

-Jeudi 28 septembre

Il peut nous paraître parfois difficile de trouver un équilibre, une « fluidité » dans notre vie quotidienne faite de sollicitations multiples…

On peut partir dans l’hyper-activité, se perdre dans la compulsion à agir qui nous amène stress et tensions.

Ce conte de "Peau de phoque, Peau d'âme est" une métaphore intéressante qui peut nous interpeller sur le fait de "rentrer à la maison, rentrer chez soi : au sein de la demeure de l'âme et du désir, ce lieu nourricier et prendre le temps de s’y ressourcer.

Ce conte Inuit nous emmène sur ce chemin, il nous parle des allers-retours entre monde intérieur et monde extérieur, des cycles à respecter pour se relier à notre âme et à notre vitalité profonde.

La présence à ce qui est là dans l’instant en se reliant à son essence profonde,

juste respirer dans son centre.

L'histoire de cette femme phoque qui "perd" sa peau est toujours d'actualité, ce conte est un rappel à ne jamais oublier ! Surtout nous les femmes qui avons cette croyance bien ancrée: " Que l'on doit assumer, être parfaite sur tous les plans en tant que mère, amante, professionnelle etc..."

Des propositions variées autour du mouvement, de l'écriture, du dessin et autres idées créatives vous amèneront à sentir dans "vos tripes" ce qu'est prendre soin de soi, se respecter, poser ses limites, écouter son rythme, respecter les cycles dans lesquels on est, juste voir quand il est temps de faire une pause quel que soit la forme de cette pause.

Et un rituel permettra d’ancrer les prises de conscience et l’intention de prendre soin de soi dans ses rythmes et cycles de vie.

Les ateliers ont lieu à la salle Iris, 10 rue de Bagnolet, 75020 Paris

Métro : Alexandre Dumas

Code : 06B74

Tarif soirée : 22 €

Forfait 3 ateliers : 55 €

Isabelle Gueudré

06.13.63.46.16

Ateliers
Nouvelles activités