Témoignages

« L'Ours au croissant de lune a continué de se manifester en moi cette semaine. Pendant des relaxations profondes, j'ai réussi à l'apprivoiser, il fait partie de mes "animaux intérieurs" maintenant, le "nawal" des Mayas justement, je lui ai donné un nom, il est absolument effrayant avec de grandes griffes ; il pourrait ne faire qu'une bouchée de moi mais quand je lui ai dit que sa rage ne serait pas calmée pour autant, qu'il continuerait à se faire du mal et qu'on aurait tout intérêt à mieux se connaître, il a grogné d'un air d'assentiment ; je lui donne du miel, lui gratouille la tête, il adore, je dors à même son poitrail et joue avec ses griffes, je lui ai demandé de m'assister positivement si besoin est... cela n'a pas tardé : en deux temps trois mouvements vendredi au boulot j'ai remis quelqu'un à sa place, calmement mais fermement... Cela cadrait aussi avec mon "Renoncer à l'amertume" que j'ai surtout bien identifié ce week-end. Franchement, je n'ai pas perdu mon temps depuis mardi ! J'ai déjà un Tigre intérieur que je convoque chaque fois que je dois prendre le RER le soir, crois-moi si tu veux, j'ai souvent de la place à côté de moi, même s'il y a foule dans le wagon... Bises et grognements »

D.

 

 

 

Merci encore Isabelle pour ta, toujours, magnifique présence....J e me régale à chaque fois ...des musiques , de la créativité que tu instaures, du questionnement simple et plein de conscience que tu génères et de cet espace fraternel et magique auquel tu donnes vie !!!!!

F.

 

 

 

A propos des rituels Mon père, âgé, vivant en Espagne avait convoqué toute sa famille pour dire adieu à la maison familiale dans laquelle il ne pouvait plus rester et où toute la famille avait vécue.Toute la famille s’est retrouvée ensemble autour de cette maison vendue et au moment de partir, personne n’arrivait à quitter la maison.C’est alors que m’est venu le rituel que l’on fait à la fin des ateliers : se mettre en cercle en se tenant la main et en faisant circuler l’énergie.La reliance entre chaque membre de la famille a été immédiate et chacun, chacune a pu honorer ce lieu et lui dire au revoir sereinement.

M.

 

 

 

La prise de conscience vécue dans le corps est tout autre que ce qui vient d’une réflexion du mental ! des tricotages de cerveau ! même si les 2 sont complémentaires et pas incompatibles !! C’est la force et la subtilité du travail que tu nous proposes. A chaque fois je n’en reviens pas de là où il me conduit. Je t’en remercie infiniment.

P.

 

 

A propos du conte « La Lorona »Tout va bien depuis hier ; Je dirais même que cela va très bien :J’ai relu le conte avec les éclairages de l’auteur ; c’est tellement riche qu’à chaque page, je m’exclame intérieurement « c’est ca ! » « c’est pour moi ca ! »D’ailleurs, je le déguste comme un nectar pour ne pas en perdre une bouchée et je n’ai pas fini de lire. Plusieurs « insights » me sont remontés au cerveau, en particulier sur des freins importants qui m’empêchent aujourd’hui de mener certains projets à leur terme. J’ai repéré plusieurs de mes petits nuages noirs, bien insidieux et comment je leur donne force et crédibilité … Je suis bien contente d’avoir pris ce temps pour moi hier, et avec toi et le groupe ce qui était très ressourçant.

N.

 

 

A propos de « Peau d’âne » Avec un peu de retard quelques mots pour vous dire que c'était pour moi une très belle expérience avec beaucoup d'énergie et de chaleur humaine. J'ai ressenti une vraie joie et un plaisir d'enfant a créé sans réfléchir une robe en papier et un poème, choses que je me serais cru incapable de pouvoir "sortir" de moi. Le conte a fait sens et écho pour moi quelques jours plus tard.Merci pour cette riche soirée.A très bientôt.

A.

 

 

Danser son poème et sentir la synergie qui s’opère, la co-création, l’alchimie qui s’opère alors que l’on a rien répété, rien préparé c’est magique.C.Moi qui ne suis pas à l’aise avec la danse, je me sens toujours lourde, là j’ai sentie la légèreté en dansant avec L. : incroyable.Et danser son poème a été magnifique.

B.

 

 

M. venant pour la 1ère fois : je me suis sentie libre dans un groupe sans jugements, ça fait du bien. Et j’étais étonnée après la 1ère proposition de lettre vide/Cœur par rapport aux abus de pouvoir repartir vers quelque chose de plus léger.C’est super de se sentir libre de s’exprimer.

A.

 

 

A propos du conte du « Vilain petit canard »J’affirme que dès maintenant, je vais suivre mon chemin avec une note d’humour en utilisant une espèce de trompette qui fait un bruit de canard.J.Je trouve le passage par le corps super !J’ai pris conscience de ce qu’est le rejet pour moi lors d’une proposition dansée. Ça m’apaise cette prise de conscience.

P.

 

 

Je suis rentrée pleine d'énergies nouvelles.Cet atelier a été un véritable bain de transformation arc-en-ciel mélange de toutes nos belles énergies.Quel joli cercle ! Merci à toi de l'avoir initié et animé avec toute la beauté que tu es. Quelles belles rencontres !Ca travaille encore et encore ! Et cela m'a déjà permis de passer une étape sur un sujet que j'avais à coeur de résoudre.Atelier ressource qui me relie à ma source : merci la vie ! Merci à toi !

B.

 

 

Merci encore pour ce superbe atelier d'hier ! Je suis rentrée remplie d'amour, nourrie, heureuse Pouvoir contacter la vie et la puissance de mes parts d'ombres, ça m'a fait du bien......ça les rend moins difficiles à accepter....ça me donne envie de plus les écouter, d'avoir moins peur quand elles se manifestent !

A.L.

 

 

A propos de « La Loba »C’est la 1ère fois que je viens et je me demandais bien ce que l’on pouvait faire autour d’un conte pendant 2h30 ? Finalement je suis allée à la rencontre de La Loba en moi et je suis surprise de voir comment tout est bien orchestré, proposé et félicitations sur le choix des musiques.

C.

 

 

J’ai été très étonnée de sentir au moment de l’exercice du rassemblement une énergie & 1 émotion qui m’a touché profondément. Je pensais que je n’étais plus dispersée, morcelée et j’ai senti là une énergie de rassemblement.

D.

 

 

Nous sommes tous à remercier pour notre présence mais surtout toi de nous offrir ce beau cadeau de tes ateliers reflet de ton âme si belle.J'ai pris quelques notes à mon retour sur ce qui m'est venu.Je vais écrire les quelques mots demandés sur mon dessin de la dernière fois. Peut-être aussi sur celui d'hier. Il m'est venu de le terminer à la maison avec non plus des pastels mais de l'aquarelle. Je te dirais.J'aime beaucoup ces ajouts que tu as fait d'y mettre un peu d'écriture et de dessin. C'est très chouette. J'aimais aussi avant quand il n'y avait quasiment que de la danse et du ressenti de ce que vivait les personnages palette des différents sentiments. C'était très bien aussi.L'un est plus de le ressenti, l'autre est plus dans la création. J'aime bien comme tu fais maintenant car ces créations spontanées sont des images de nous et nous prenons si peu le temps de les faire émerger. Elles nous parlent !

B.