GANDHI - «La musique divine ne cesse jamais de faire entendre ses harmonies en nous-mêmes, mais la vie des sens est si bruyante qu'elle noie cette subtile mélodie, différente de tout ce que l'ouïe peut discerner et infiniment supérieure à toute réalité sensible.»

 

 

Elle chantait : « Je suis, je ne suis pas, Je tiens la main d’une autre que je suis, Je danse parmi mes ombres, l’une se tourne Vers moi, elle est riante, elle est sans visage. Je danse avec mes ombres sur le chemin, Je ne trouve qu’en elles ma joie d’être, Je sais pourtant qu’avant l’aube le fer Déchirera l’étoffe de la danse. Et je me tourne alors vers cette plus gauche, Cette plus hésitante et comme étonnée Qui se tient en retrait, dans la musique : Vois, ce n’est que pour toi que je ris et danse. »

 

Extrait du livre : « Les planches courbes » de Yves BONNEFOY Poésie/Gallimard

 

 

 

« Il y a des choses qui ne se peuvent enseigner.Il faut les pénétrer soi-même. »

 Bashô

 

 

« Il faut un obstacle nouveau pour un savoir nouveau. »

Henri Michaux

 

 

« Lorsque la parole sort du cœur, elle pénètre les cœurs, mais lorsqu’elle sort de la langue, elle ne dépasse pas les oreilles. »

Proverbe arabe

 

 

 

 « La peur n’a qu’une peur, c’est que tu l’abandonnes. »

Henri Gougaud

 

 

 

« Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir,j’aurais un autre regard sur le monde. »

Van Morrison

 

 

 

Phrases de Gitta MALLASZ : auteure de « Dialogues avec l’ange »

-ETRE SANS PEUR :

Aujourd’hui, nous tous, nous vivons le temps où tout devient possible. A condition d’être sans peur. Les grandes découvertes sont proches, et celui qui n’a pas peur les fera.

-SORTIR DU MENSONGE :

Tuer, faire la guerre, c’est l’habitude. La routine. Le train-train le plus banal. C’est une gigantesque couche de paresse. Or, l’habitude est le signe du Menteur. Du Malin. La signature de l’Ange, au contraire, c’est le nouveau, le jamais vu, le jamais entendu. Le problème, mon ami, n’est pas la violence mais le mensonge.

-RETROUVER LE BON SENS :

Pédagogie par excellence pour la maternelle de l’humanité : l’homme-enfant commet des fautes dont la conséquence est la souffrance. Alors, s’il a la moindre intelligence et deux sous de sens pratique, il ne les répète plus.

 

 

 

Phrases de Christiane SINGER :

-La mort fait partie de la vie, et notre tâche d’être humain est de vivre pleinement, intensément, sans tergiverser, tout ce qu’il nous est donné de vivre.

-L’expérience de l’ultime liberté : celle que l’on a lorsqu’on ne veut plus rien, que l’on n’attend plus rien, et que l’on s’en remet à la vie.

-Comment nous contaminer les uns les autres de ferveur de vie ?

-Chaque passion donne au monde une chance supplémentaire de briser les murailles d’indifférence derrière lesquelles l’humanité a pris ses quartiers d’hiver, une chance supplémentaire d’entrer enfin dans la ferveur.

 

 

Proverbe Amérindien :

« Sur les sentiers où tu marches, il n’y a pas d’étrangers, il n’y a que des amis que tu ne connais pas encore…

 

 

 Andersen

 « Le monde est mon chez moi. Je dois et je veux y gambader… »

 

Haruki Muhakami : extrait du livre : Danse, danse, danse

« Les pieds se mettent en mouvement et les pas continuent d’eux-mêmes »

 

"Ta tâche n'est pas de chercher l'Amour, mais simplement de chercher et de trouver tous les obstacles que tu as construit contre l'Amour." Rumi (poète soufi)

 

 

« Réfléchir à la possibilité d’être libre ne vous mène nulle part. On doit commencer par être libre.»

Krishnamurti